Une chaine d’approvisionnement en constant mouvement

Les chaînes d'approvisionnement sont en 2021 l'élément crucial de la plupart des organisations. Le bon fonctionnement de tous les processus de la chaîne d'approvisionnement assurent que votre société peut acheminer des produits et services dans les meilleures conditions, en particulier avec l'évolution des demandes des consommateurs plus responsables, et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement provoquées par la pandémie de la COVID-19.
En plus de lire les dernières nouvelles du circuit d'approvisionnement, il est toujours fortement conseillé de rester à jour sur les dernières tendances de la chaîne d'approvisionnement en ces temps incertains motivés par une pandémie persistante sous formes de variants et un contexte écologique que l’on ne présente plus, tant l’urgence est présente.

Un processus toujours plus vert
Des nouvelles voix portantes pour le “monde de demain” ainsi que les efforts croissants de simples citoyens pour être plus consciencieux de l'environnement incitent la chaîne d'approvisionnement à devenir plus en phase avec notre écosystème.

Une planification de la chaîne d'approvisionnement intelligente face au challenge climatique devrait jouer un rôle plus important dans la Supply Chain Management(SCM) au cours des prochains mois. Les changements environnementaux expliqués par le changement climatique affectent la bonne disponibilité des matières premières et des ressources, provoquant des perturbations potentielles aux chaînes d'approvisionnement. Les entreprises devront de fait tenir compte de ces facteurs et rechercher d'autres ressources si nécessaire pour assurer leur bon fonctionnement .

En plus d’ajouter leur pierre a l’édifice de cet effort collectif, les entreprises qui optent pour ces décisions durables ont également plus à gagner en termes de profitabilité et de fidélisation de la clientèle.
En 2022, plus de 70 %(données OMC) des clients n'hésiteront pas à payer un supplément de couts pour des produits conçus de façon durables et prospères. Avec l’augmentation d’une consommation dite « verte », de plus en plus d'entreprises mettent en pratique des méthodes de SCM respectueuses de notre écosystème.
Pour ces raisons de conscience écologique et d’adaptabilité du marché de demain, WeSourcr garantie et offre un processus complet de SCM consciencieux en phase avec les challenges d’aujourd’hui et de demain. Vous souhaitez importer tout en ayant l’assurance de respecter un circuit complet en adéquation avec vos exigences RSE ? en 5 minutes, prenez rendez-vous avec WeSourcr en remplissant des maintenant une demande de sourcing .


Le digital au service de l’environnement, et de votre organisation !
Cela n’est pas nouveau mais dans les mois prochains nous assisterons a encore plus de fonctionnalités automatisées ajoutées à la chaîne d'approvisionnement, tandis que les organisations chercheront à établir des coopérations et à établir des intégrations avec des sociétés tiers. Cette même coopération avec des services tiers aident considérablement les organisations à minimiser leurs coûts tout en améliorant la satisfaction client et le suivi de leur flux.

Dans l’industrie de l’import-export, davantage d’organisations commencent à offrir des services internes diminuant les coûts globaux de transport ainsi que le circuit complet de la chaîne.
Ces intégrations sont particulièrement pertinentes pour les importateurs qui utilisent souvent une combinaison de transport pour l’acheminement de leur produits par le biais d’un panel de fournisseurs. Avec des services intégrés de types e-procurement, les délais de livraison deviennent plus rapides de par une meilleure visualisation, qui de fait apportent une baisse tarifaire et une satisfaction accrue du client final voyant le produit acheminé plus rapidement.

L'effet boom du e-commerce a incité les organisations et le marché B2B à optimiser au maximum leurs chaînes d'approvisionnement en s’inspirant du modèle d’approvisionnement similaire.
De fait, de plus en plus d’acteurs dépendant d’une chaîne d'approvisionnement pour mener à bien leur activité optent pour des fournisseurs de logistique tiers (3PL) en alliant des technologies basées sur le suivi de leurs approvisionnements(e-procurement tool).
Ces mêmes outils offrent aux organisations importatrices une gestion et une exécution des commandes depuis n'importe quel canal, tout en profitant d’un suivi précis de leurs chaînes d'approvisionnement apportant une visibilité clair de l’impact carbone et de la tarification la plus avantageuse.

Une solution de e-procurement peut également s'intégrer sur plusieurs systèmes de gestion(ERP,CRM) via une API et de les connecter simplement a un cloud existant. Ces intégrations permettront aux décisionnaires de la chaîne d'approvisionnement de surmonter les limites des solutions technologiques internes.

Concrètement, l’intégration d’une solution de e-procurement a votre organisation apporte une meilleure visualisation de la meilleure stratégie à opter pour réduire votre émission carbone, mais cela ne s’arrête pas là.

Un outil de e-procurement c’est aussi :
- Une automatisation du travail administratif (nomenclature douanière, document a l’import et/ou export)
- Une collaboration plus efficace en interne avec vos collaborateurs via un partage de taches et eviter cette constante question de « qui fait quoi ? »
- Un accès simple via n’importe quel périphérique
- Un échange facilité avec vos fournisseurs de manière cryptée et sécurisée.

Pour rappel, l’outil WeSourcr Digital propose dans une seule et même solution l’ensemble de ces fonctionnalités(sans engagement et aucun frais d’implémentation).
Prendre rendez-vous avec un responsable WeSourcr.

Essayez gratuitement notre solution et créez votre première demande de sourcing.