Quelques clics pour de grandes économies, les joies du e-procurement se démocratisent.

|

Dans une organisation, se (re)mettre à l’installation d’un environnement digital peut être délicat à franchir et cela peu importe la taille de celle-ci.


Digitaliser un processus de sourcing et/ou d’e-procurement est-il fait pour moi ?
Quand on parle du monde des achats, nous avons tous en tête cette bonne tenue de feuille de route d'approvisionnement stratégique qui est essentielle pour tout bon exercice réussi.

La valeur de l'approvisionnement dit «  stratégique» comprend différents éléments :
1. Une économie d’échelle
2. Un service à valeur ajoutée
3. Une diminution des risques
4. Une meilleure relation avec les fournisseurs.

Aujourd’hui, différents acteurs proposent des outils de sourcing intuitifs offrant une vision stratégique de ses opérations d’approvisionnements.
Les méthodes et outils ont considérablement évolué au cours des dernières années.
Popularisées par une démocratisation et une amélioration de nos outils technologiques, les solutions de sourcing permettent aujourd’hui de meilleurs processus.

Désormais, l'ensemble du cycle de vie de l'approvisionnement stratégique peut-être géré depuis une simple interface hébergé depuis un serveur Cloud(donc accessible partout). Ce mode de fonctionnement améliore le cross checking de vos données et l’optimisation de l'approvisionnement au sein d'un département achat et au sens large au sein même de l’entière organisation.

Une solution d’e-procurement ne demande-t-elle pas un long review en interne ?
Rapide d’installation et peu onéreuse, une solution d’e-procurement permet à ses utilisateurs de passer rapidement d’un processus d'approvisionnement classique à une multitude d’offres combinées.
Au-delà d’un tarif bien plus avantageux qu’un logiciel de type ERP et bien plus pratique qu’un simple classeur Excel, une solution d’e-procurement offre en quelques clics une :

- Visualisation facilité de ses fournisseurs
- Offre fournisseur consultable sur son espace
- Automatisation des requêtes a ses fournisseurs
- Dématérialisation de ses documents
- Collaboration interne avec ses collaborateurs sous différents niveaux d’accès
- Analyse de performances financières
- Reportings automatisés
- …

En d’autres termes, la mise en place d’une solution de e-procurement viendra de manière facilitée et sécurisée palier l’ensemble du processus, qui jusqu’à présent se faisait de manière manuelle.
Lorsqu’on sait que prêt de 40% des PME utilisent encore des procédures entièrement ou partiellement effectuées sous format papier et via différents canaux, il reste à penser que la digitalisation reste le levier d’optimisation d’aujourd’hui et de demain.

Afin d’en savoir plus, approfondissez le sujet en cliquant sur ce lien.
Vous hésitez à franchir le pas ? N’hésitez pas à contacter un conseiller WeSourcr afin de vous présenter notre solution de e-procurement et e-sourcing et bénéficiez des maintenant d’un essai gratuit de 30 jours !

Ils nous ont fait confiance

Les Mousquetaires
Vinci
La région Auvergnes Rhones Alpes
Kingspan
Nous simplifions le sourcing produit & l'approvisionnement de nos clients

Essayez gratuitement notre solution et créez votre première demande de sourcing.