Pourquoi utiliser un logiciel de gestion en import export ?

|

Que vous soyez une ETI ou une PME ayant des besoins d'achats à l'international, les données relatives à vos fournisseurs et à vos marchandises méritent une attention et une valorisation particulière. Au moyen d’un logiciel de gestion d'import-export, vous simplifierez chaque jour la conduite de vos activités, le suivi des approvisionnements ainsi que la recherche d’informations.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion en import export ?
Un logiciel gestion import export réduit considérablement le temps de traitement des documents à valeur commerciale et écarte la présence, par exemple, d’un duplicata ou de coquilles lors de la saisie. Les différentes données ne sont introduites qu’une seule fois et sont facilement visibles sans ouvrir de fichier excel.

Les responsables approvisionnement peuvent suivre facilement l’évolution du sourcing des fournisseurs et leurs propositions. Ils peuvent facilement y accéder depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone. L’ensemble des opérations se trouve dans une seule base. Le logiciel permet à un expert de négoce international de comprendre parfaitement son environnement de travail.

La progression des achats et le suivi de stocks en temps réel sont faciles à entretenir surtout si vous avez d’éventuelles difficultés ou des anticipations de ruptures.

Quelles fonctionnalités pour un logiciel import export ?
Pour choisir votre logiciel et optimiser vos imports, choisissez les éléments qui contribueront à l’atteinte de cet objectif: la facilité de prise en main, la simplicité d’utilisation, la traçabilité, la centralisation, ou encore plus l’ergonomie. Votre liogiciel doit être simple à utiliser pour fournir une meilleure productivité. Il doit être simple à utiliser et à manipuler dans toutes les circonstances afin que vos employés sachent l’utiliser mais aussi vos fournisseurs.

Un logiciel de gestion de négoce international est composé de plusieurs modules. Vous pouvez avoir accès à une interface en ligne et réaliser des actions liées à un module spécifique auquel vous avez souscrit. Globalement, ces modules sont :
– La gestion des facturations avec la création des devis et des factures. Ces derniers vont être envoyés au client et être archivés
– La gestion des demandes de sourcing destinés aux fournisseurs afin de comparer facilement les tarifs
– La gestion de la relation client et fournisseur afin d’avoir un aperçu des créances et des dettes, des contrats
– La gestion des achats et ventes et la gestion en temps réel des stocks
– La gestion financière pour le suivi des flux financiers de l’entreprise

Pourquoi choisir un logiciel Saas ?
Le mode SaaS consiste à héberger et gérer vos logiciels via le système informatique d’un prestataire spécialisé. Plus besoin d’acheter un logiciel et de l’installer, un simple abonnement est nécessaire et l’accès se fait directement par une connexion internet.

Le gain de temps et d’argent sont les premiers avantages apportés par le cloud. En SaaS, plus besoin de se préoccuper de la gestion du logiciel, du coût d'installation ainsi que des mises à jour que cela engendre. Le prestataire s’occupe aussi de la maintenance déchargeant ainsi les entreprises de cette charge de travail.

Le logiciel SaaS permettra a vos fournisseurs de se connecter à vos activités via un simple navigateur, partout dans le monde. Ils n'auront plus besoin d'acquérir votre logiciel.

Le SaaS permet également d’ajuster l’abonnement en fonction du nombre d’utilisateurs et de fournisseurs. La solution est ainsi personnalisée et adaptée à chaque taille d'entreprise.

Découvrez notre logiciel d'import export Saas

Ils nous ont fait confiance

Les Mousquetaires
Vinci
La région Auvergnes Rhones Alpes
Kingspan
Nous simplifions le sourcing produit & l'approvisionnement de nos clients

Essayez gratuitement notre solution et créez votre première demande de sourcing.